Pignon sur rue à Montreuil
















Dans le cadre de la  résidence d'artistes "Pignon sur rue" qui se déroule à Montreuil, la peinture "Séance d'Apnée" a été sélectionnée par la ville pour être reproduite sur une bâche de 27 m2 et exposée  à la Croix de Chavaux jusqu'au 13 février 2014. Les passants pourront ainsi partager d'un regard le plaisir d'une séance d'apnée dans les fonds de la piscine, qui invite à la découverte d'une expérience sensorielle, ludique et accessible à tous.

J'ai fais le choix d'une perspective qui s'harmonise dans l'espace, depuis le carrefour de la Croix de Chavaux jusqu'à l'entrée de la rue du Capitaine Dreyfus.


Depuis maintenant une vingtaine d'années, je travaille sur le thème de l'eau, douce ou salée et de la découverte des fonds marins. Cette passion pour le monde aquatique a commencé en 1992 lorsque je me suis inscrite au RSCM plongée de Montreuil. C'est également à la piscine que j'ai réalisé mes premières peintures en immersion.
Le stade Maurice Thorez a été pour moi le point de départ d'une belle aventure artistique où j'associe l'expression plastique avec le plaisir de l'eau et de sa physique si particulière. Le rapport que l'humanité entretien avec l'eau évolue chaque jour dans le monde et les activités qui s'y rattache ouvrent de nouveaux horizons.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire